Nous avons le plaisir de vous présenter le septième portrait de nos volontaires avant leur mission.
L’occasion pour eux de présenter leur parcours et les raisons de leur engagement. Découvrez aujourd’hui le portrait d’Héloise qui part en mission de Service Civique à l’association Paroissiale du cœur eucharistique de Jesus.
Qu’as-tu fait avant ton Service Civique ?
J’ai fait une licence de philosophie puis un master de philosophie et j’ai travaillé dans un château en Dordogne pendant six mois.
Pourquoi as-tu décidé de faire un Service Civique ?
J’ai décidé de faire un service civique parce que je voulais me rediriger vers les métiers de la transmission et de la valorisation de l’art mais je n’ai pas assez d’expérience dans ce domaine pour y travailler. Quand j’ai vu la mission, j’ai eu un coup de cœur et je me suis dit que c’était une opportunité pour me faire plus d’expérience.
Que vas-tu faire dans ton Service Civique ?
Je fais mon volontariat à l’association Paroissiale du cœur eucharistique de Jésus dans une église. Le but de ma mission est de valoriser l’histoire et le patrimoine de l’église. Je trie les archives pour monter une exposition et écrire un petit livret qui raconte son histoire. Cette église est dans un quartier populaire, ce qui rend son histoire encore plus intéressante.
Définis ce que tu attends de ce volontariat en un mot.
Surprise !
Pour plus de témoignages de volontaires cliquez ici