Nous avons le plaisir de vous présenter le neuvième portrait de nos volontaires avant leur mission.
L’occasion pour eux de présenter leur parcours et les raisons de leur engagement. Découvrez aujourd’hui le portrait de Mélina qui part en mission de Service Civique à la Maison-Théâtre de Machy à Chasselay.
Qu’as-tu fait avant ton Service Civique ?
Il y a 3 ans en arrière, j’ai passé mon bac et je suis ensuite partie à Montpellier. Là-bas, j’ai fait un an de licence en arts du spectacle, option théâtre. Je suis repartie près de mon domicile familial à Lyon où j’ai fait un an en licence de LEA (langues et cultures étrangères) avec une option en droit.
Pourquoi as-tu décidé de faire un Service Civique ?
J’ai pris la décision de faire un service civique parce qu’après mes études, j’avais besoin d’air et d’une pause pour me trouver. J’ai pensé qu’expérimenter quelque chose en dehors du cadre scolaire me ferait du bien. Avoir une expérience vivante avec beaucoup de rencontres, c’est ça qui m’a attiré. Quand j’ai vu qu’avec ma mission je pouvais être hébergée, je me suis dit que c’était le moment de prendre mon envol.
Que vas-tu faire dans ton Service Civique ?
Je fais ma mission dans la Maison-Théâtre de Machy à Chasselay. Je m’occupe de la billetterie du théâtre, de la buvette et de la caisse. Plus exceptionnellement, lorsqu’il y a des stages de théâtre pour les enfants, je fais aussi de l’animation.
Définis ce que tu attends de ce volontariat en un mot.
Introspection !
Pour plus de témoignages de volontaires cliquez ici