Nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau portrait de nos volontaires avant leur mission.
Découvrez aujourd’hui le portrait de Murielle qui part en mission de Service Civique à la communauté du Chemin Neuf à Tigery en Île-de-France.
Avant de s’engager en Service Civique, elle avait déjà un long parcours dans le monde associatif :
« Avant mon Service Civique, j’ai d’abord fait un BTS en économie sociale et familiale puis j’ai travaillé à l’Arche, une association qui s’occupe de personnes en situation de handicap mental. J’y ai travaillé pendant quatre ans. »
Murielle a quitté son travail à l’Arche en raison de problèmes personnels qui ont affecté son travail. Elle nous raconte : « Je pense que les personnes en situation de handicap méritent d’être accompagnées de la meilleure façon possible. Je ne me sentais plus capable d’être autant investie qu’auparavant, même si ce sont des personnes que j’apprécie énormément. Je voulais aussi pouvoir prendre du temps pour moi, pour savoir qui je suis, quelles sont mes compétences, et dans quelle voie professionnelle je veux m’orienter. »
Le choix du Service Civique se montrait alors comme la meilleure alternative pour Murielle qui voulait continuer son parcours dans le milieu associatif.
« Le Service Civique me permet de prendre du temps pour moi tout en continuant à être au service des autres. »
La mission de volontariat de Murielle se déroule avec l’association de la Communauté du Chemin Neuf pour valoriser le parc du Cénacle de Tigery dans le but de lui donner une dynamique plus écologique. Une autre partie de la mission est tournée vers l’accueil de groupes qui arrivent au centre et au bon déroulement de leur séjour. Murielle nous fait part de ses activités quotidiennes :
« Ma mission est de rendre le lieu et les habitudes de chacun plus écologiques et je participe à la vie communautaire en entretenant l’espace extérieur, ou en aidant en cuisine par exemple. »
S’il y a une chose que Murielle attend de ce Service Civique c’est « Grandir ! » 🌸
Pour plus de témoignages de volontaires cliquez ici