Nous avons le plaisir de vous présenter le onzième portrait de nos volontaires avant leur mission.
L’occasion pour eux de présenter leur parcours et les raisons de leur engagement. Découvrez aujourd’hui le portrait d’Aliantsa, venue de Madagascar, qui part en une mission de Service Civique à la Fondation John BOST dans une petite commune en Nouvelle Aquitaine.
Qu’as-tu fait avant ton Service Civique ?
Avant mon service civique, j’ai fait une licence puis un master de science politique avec une spécialité en développement humanitaire et en aide au logement. Après ça, j’ai fait beaucoup de volontariat à Madagascar pendant deux ans.
Pourquoi as-tu décidé de faire un Service Civique ?
J’ai évolué dans le monde associatif à Madagascar. J’ai fait beaucoup de missions humanitaires, puis j’ai découvert le dispositif du Service Civique en France. Je voulais découvrir le volontariat à l’international et aussi peut-être trouver une opportunité professionnelle à l’étranger parce qu’à Madagascar, c’est difficile de trouver des offres d’emplois pour travailler dans l’humanitaire.
Que vas-tu faire dans ton Service Civique ?
Je suis à la fondation John BOST. C’est une institution publique qui prend en charge des personnes souffrant de troubles psychiques ou d’un handicap physique. Mon rôle est d’accompagner les résidents dans des ateliers de médiation. Je m’occupe surtout de la partie culturelle dans la résidence.
Définis ce que tu attends de ce volontariat en un mot:
Aventure !
Pour plus de témoignages de volontaires cliquez ici